2021-head-newsletter
Quatrième et dernière épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2021 sur le circuit de BISCARROSSE (40)
Quatrième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine sur le circuit de BISCARROSSE (40)
Cette dernière épreuve du Trophée 2021 s'est déroulée sur le très beau circuit de BISCARROSSE, une organisation de l'ASK BOIENNE, Michel FEVRES, en collaboration étroite avec l'équipe du Circuit de BISCARROSSE dirigée par David CRUZ.
Samedi ensoleillé, avec la présence exceptionnelle d'élèves du Collège d'Ostéopathique de BORDEAUX. Ce qui a permis aux pilotes et accompagnateurs de profiter de soins ostéopathiques gratuits toute la journée ! Dimanche, l'épreuve placée sous la direction de course de Patrice AGNUS, Jean Claude QUEAU adjoint et Laurent BARATEAU au chronométrage. Quatre vingt un pilotes présents. Une équipe de bénévoles bien rodée et efficace, un temps clément, pas d'incident de course et une super ambiance orchestrée par une direction de course très efficace. La parfaite illustration du kart Compétition UFOLEP pratiqué autrement.

1G8A2768
1G8A2503
1G8A3075
1G8A0511

MINI

6 pilotes.
Davy CLAIN remporte brillamment cette course, après une lutte serrée avec Enzo MARQUES deuxième et hauteur du meilleur temps de cette finale. Alexie DUPOUX TINE monte sur la troisième place du podium. Théo LAHAILLE MUSCAT quatrième devance Maxime BUT cinquième et Léana FEVRES sixième. Belle combativité de ces enfants.
1G8A3095
1G8A3091
1G8A2538
1G8A3081
1G8A2525

JEUNE

13 pilotes.
Certainement la catégorie la plus disputée du week-end. Meilleurs temps des essais chronos pour Kéanu LIEUTAUT qui gagne aussi la deuxième manche. Lilian FORNY gagne la première manche et la pré finale. Pour la finale, la surprise vient d’Antoine KUENTZ CONDE qui coiffe tout le monde et remporte une très belle victoire. Lilian FORNY monte sur la deuxième marche du podium. Kéanu LIEUTAUT sur la troisième, devance Laura GATINEAUD quatrième, Evans PIGANEAU cinquième devance le meilleurs temps de cette finale Louis PAILLE, sixième.
La catégorie JEUNE toujours la meilleure catégorie pour faire faire du kart aux enfants, en loisirs comme en compétition.
1G8A3083
1G8A2680

SPORT 4 TEMPS

14 pilotes.
Antony MARQUES, de retour à la compétition, s’impose cette catégorie très disputée, il devance de peu Léonard COUTURAS BARTHE second, Chrys FEVRES, hauteur du meilleur chrono de cette finale, termine troisième. Gabin MOLINA NUMEZ très régulier termine quatrième, devance Alexandre FLASSAYER, cinquième et Marina DUCOUSSO sixième, auteure d'une très belle remontée. La catégorie SPORT 4 T, une vraie catégorie de promotion économique et accessible techniquement.
1G8A3103
1G8A2878

SUPER MASTER

16 pilotes.
Une catégorie très ouverte ou Stéphane LEMOUNEAU s'impose après un beau duel avec Antoine BASSELERIE second, hauteur du meilleur temps des essais chronométrés. Troisième place du podium pour Joel FAURE, lui aussi très rapide. Quatrième toujours le très régulier David GALEA qui devance Jonathan WLOSZYNSKI, cinquième. Patrick BROVIA sixième. Une catégorie bien structurée comme l’ensemble des catégories UFOLEP, qui verra en 2022 la monte pneumatique évoluer avec des pneus MAXXIS Super Sport, plus performants.


SPORT 4 TEMPS MASTER

10 pilotes.
Tristan ROMANZIN, meilleurs temps des essais chronométrés, vainqueur de toutes les manches et de la pré finale échouât en finale. Thomas MALLET, de retour lui aussi à la compétition, mis tout le monde d'accord et remporte une belle victoire, il devance donc Tristan ROMAZIN, second. Sacha VERTOUX prend la troisième place du podium, Jean Claude COQUEREL quatrième. Cinquième place pour Mickael BELLERY et sixième place pour Vincent VERBEKE. La aussi une catégorie de promotion très animée.
1G8A3096
1G8A1689

SUPER

15 pilotes.
Dès les essais chronométrés Kilian TARNIER domine la situation. Il remporte l'ensemble des manches, la demi finale et la finale. Il devance Mathias PIERRE deuxième, régulier mais Kilian reste inaccessible. Troisième place sur le podium pour Tomy FERRANT. Quatrième Dylan MEGE en dessous de ses performances habituelles, devance Lucas GALY cinquième et Quentin GONZALEZ sixième. En 2022 la monte pneumatique évoluera elle aussi avec des pneus MAXXIS Super Sport, plus performants.

1G8A31181
1G8A3016

VITESSE

4 pilotes.
Quelques pilotes VITESSE, se sont déplacés sur ce très beau circuit. Le Champion National UFOLEP 2021 Rodolphe LASSERRE était présent et à confirmé qu'il était toujours aussi rapide. Il gagne la finale et devance Matt PREUVOST deuxième et hauteur du meilleur temps chrono de cette finale (48.773). Troisième Dylan ORER, lui aussi très rapide. Quatrième Erwan DIRAS PEREIRA. Ces pilotes roulaient avec les nouveaux pneus MAXXIS Super Sport, pneus performants et économiques, qui équiperont en 2022 les catégories SUPER, SUPER MASTER, VITESSE et DD2.
1G8A31131
1G8A2128

VITESSE MASTER

3 pilotes
Stéphane SEGUIER remporte une belle victoire, rapide et régulier. Il précède Eric CERCELLIER deuxième. Le troisième pilote notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE, n'a pas pu prendre le départ de la finale. En effet il a effectué une sortie assez spectaculaire lors de la deuxième manche. Ce qui a abimé sérieusement son châssis. Le pilote lui est toujours en pleine forme !
logo-mfkart
maxxis_logo
Logo-vectorisé---Détouré
RENDEZ VOUS le 06 mars 2022, sur le circuit d'ESCOURCE (40) pour la première épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2022. Mais auparavant la remise des prix du Trophée 2021 se déroulera courant décembre 2021 à une date et lieu qui vous seront communiqué au plus tôt
Retrouver l'ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1934594
Crédit Photos : Stéphane AGNUS - KARTING SUD COM - Alain ESTEBENET

facebook