head-newsletter

30 avril 2017 - quatrième épreuve du trophée sur le circuit international du VAL D'ARGENTON (79).

Samedi ensoleillé, mais dimanche froid et pluvieux. Un circuit très technique, rapide et une infrastructure exceptionnelle. Les pilotes ont apprécié le tracé, malgré une météo défavorable.

Soixante et onze participants à cette quatrième compétition de notre trophée. Il faut dire que nous étions loin de notre région et bon nombre de pilotes n'ont pas effectué ce long déplacement. Mais les pilotes présents n'ont pas regretté. Dimanche matin, l'ensemble des manches se sont déroulée sur un circuit sec. Mais dès la reprise, à 14h00, la pluie et le vent se sont invités, ce qui n'a pas entamée la détermination des pilotes. Belles démonstrations de pilotage sous la pluie de Noa MOLINA en MINI, et de Léonard COUTURAS BARTHE en JEUNE. En SPORT 4 TEMPS toujours la domination de la famille PANNETIER, avantage Tom, quelque peu perturbée par le jeune Mathis PARLANT qui s'intercale entre les deux frères. En SPORT 4 TEMPS MASTER, c'est un Breton Aurélien VOLTEAU avec un drôle d'engin, un kart Bi moteurs (deux moteurs SUBARU 211cc) qui gagne la finale. SUPER, c'est Clément CORBINAUD qui crée la surprise. SUPER MASTER et de quatre victoire pour Antoine BASSELERIE. Nicolas PEUCH remporte la catégorie VITESSE et c'est Cédric DUZAN qui s'impose en VITESSE MASTER. L'organisation à l'actif de l'ASK BOIENNE, bien aidée par le directeur de course Alain OUVRARD de l'UFOLEP 44 venu du circuit de PLESSE 44. Des commissaires de piste venus de LAYRAC, Dorian SEMPERE et Bernard PITET, de PLESSE Didier BOILEAU et de BIGANOS Virginie BEAUQUEL, de Marie Stella BIOJOUT très efficace en pré grille. Toujours Laurent BARATEAU, accompagné par Alexandre HOMBERGER au chronométrage. Le technique au complet emmenée par Jean Claude MILLAS, accompagné par Jean Louis HARDIVILLIER et David BIOJOUT, l'ensemble de ces bénévoles qui œuvre à la réussite de ce Trophée et que l'on remercie.
IMG_8151_redimensionner

MINI

7 pilotes. Noa MOLINA gagne la pré finale et la finale, impérial sous la pluie. Gaby BELLANGER prend une excellente deuxième place après avoir gagné la première manche le matin sous le sec et c'est Yann BIOJOUT qui monte sur la troisième place du podium. Enzo LANGLOIS quatrième devance Alois SUIRE cinquième, Mathéo GARRIGUES sixième et notre petite Suki BEAUQUEL septième en pleine progression.
IMG_8149_redimensionner

SPORT 4 TEMPS

13 pilotes. C'est encore Tom PANNETIER qui s'impose, mais cette fois l'opposition est venu du jeune Mathis PARLANT qui prend une très belle deuxième place devant Marvyn PANNETIER qui complète ce podium, Marco CHARRIER après quelques erreurs est revenu prendre la quatrième place. Un nouveau venu dans cette catégorie, Quentin NOUAUD cinquième, le jeune Alexis PUZANTIAN sixième devance Yannick LARGE septième Joshua ADAMS huitième, Mathias PIERRE neuvième et Tom SCARFE dixième très optimiste sous la pluie. Toujours la catégorie de promotion par excellence.
IMG_8162 copie_redimensionner

SUPER

14 pilotes. Clément CORBINAUD gagne magistralement cette catégorie, a l'issue d'une belle remontée. Dylan MEGE second, n'a rien pu faire devant la détermination de Clément CORBINAUD. C'est Clément CASTAING qui prend la troisième place, mais n'a pas pu suivre le rythme imposé par la tête de course. Cédric COURTY quatrième, pourtant très rapide, vainqueur de la pré finale devance Jonathan GIFFARD cinquième, Paul DAVASSE sixième en constante progression. Jérémy NOUAUD septième, Arnaud DUFOUR huitième devant Tobias PARSONS neuvième et François BERNARD complète le top 10.
IMG_8167 copie_redimensionner

JEUNE

10 pilotes. Léonard COUTURAS BARTHE absent des deux dernières courses a fait une démonstration de pilotage sous la pluie et s'est imposé devant Raphael GASSIARINI LAVAUD, lui aussi de retour, qui a pris une excellente deuxième place. Oscar PY, troisième, après quelques problèmes techniques en pré finale est bien remonté. Enzo DESNOYERS s'adjuge la quatrième place à l'issue un duel avec Meddy DURAND cinquième. Notre féminine de l'épreuve Ohka BEAUQUEL se classe sixième devant un excellent Clément LOEUL septième et dont c'était sa première course. Il finit quand même deuxième de la première manche ! Axel CAMOUSSEIGT huitième, Jonathan LECLANCHE neuvième et Noé DA CUNHA dixième. Toujours la catégorie idéale pour les enfants.

IMG_8153_redimensionner

SPORT 4 TEMPS MASTER

8 pilotes. Aurélien VOLTEAU pilote venu de Nantes, redoutable sous la pluie, s'impose avec un kart bi moteurs, il devance Benoit ROCHEREAU deuxième, Pascal VIGNOLI complète ce podium. Mickael DEJEAN en progression, prend la quatrième place devant Benoit LUFLADE cinquième, Jordy LAFAURIE sixième, Jean Pierre NAITALI septième et Denis LANGLOIS septième. De belles courses très animées.

SUPER MASTER

12 pilotes. Catégorie très animée. Encore une victoire pour Antoine BASSELERIE qui s'impose encore pour la cinquième fois de la saison, après une belle remontée, devant Arnaud BENEY deuxième, lui aussi auteur d'une très belle performance. Ludovic BERDINEL toujours dans le peloton de tête, complète ce podium. Jacques REFLOCH quatrième cette fois au pied du podium devance Patrick ROY cinquième, Thomas TREHIN sixième. Thierry JOUSSEMET a pris une bonne septième place et devance ainsi Jean-Benoît SOULARD huitième et en panne, Patrick BROVIA neuvième, meilleurs temps chronométré, lui aussi en panne et Thierry DESFORET dixième, vainqueur de la première manche et de la pré finale qui lui aussi n'a pu rallier l'arrivée. Beaucoup de rebondissements dans cette catégorie.

VITESSE et VITESSE MASTER

7 pilotes. VITESSE. Encore une victoire pour Nicolas PEUCH devant Nathan SAIDI deuxième et Fabien GAUTHIER complète ce podium. Mathieu CRINIERE quatrième devance Quentin SAIDI cinquième, hauteur du meilleur temps chronométré et vainqueur de la pré finale. VITESSE MASTER Victoire de Cédric DUZAN très rapide, devant Wilfried BOURY deuxième.

IMG_8175 copie_redimensionner
IMG_8171_redimensionner
IMG_8172_redimensionner
Merci pour les photos à :
Etienne BARTHE.

Règlement

Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2017

AVENANT AU RÈGLEMENT TECHNIQUE PNEUMATIQUES (article 6)
Restant à l’écoute des pilotes, dans un souci de simplicité et d’économie, le comité d’organisation à décider, en concertation avec les Présidents de Clubs organisateurs présents dimanche 09 avril dernier sur le circuit de BISCARROSSE, de modifier ce règlement :
Catégories SUPER et SUPER MASTER : Un train de pneus MAXXIS SLR pour deux courses.
Catégories VITESSE : Un train de pneus MAXXIS MR PRIME par course.
L’application de cette modification du règlement est entrée en vigueur le 30 avril dernier sur le circuit du VAL D’ARGENTON (79) pour la quatrième épreuve de notre trophée.
Le Comité d’Organisation.
Règlement
RÈGLEMENT, DIXIÈME ANNÉE, TROPHÉE KART UFOLEP NOUVELLE AQUITAINE 2017 Trophee-kart-2017-V2

Partenaires

logo-france-equipement
maxxis_logo
logo-ufolep
logo-gan
logo-tcn
logo-ap
facebook