Trophée Kart UFOLEP Aquitaine 2016, début de saison réussie.

Neuvième édition du Trophée Kart UFOLEP Aquitaine. Deux premières courses, MAGESCQ 40, le 06 mars (109 pilotes) et LAYRAC 47, le 27 mars (108 pilotes). Cent vingt-cinq pilotes ont participé à ces deux premières courses, une participation record.

Déjà en 2015, plus de deux cent pilotes avaient couru  dans ce Trophée. Pourquoi un tel engouement pour ces courses UFOLEP en Aquitaine? Quelques explications :

  • Un règlement stable, des pneus MAXXIS, performants et économiques.
  • Des catégories pour les enfants avec des moteurs 4 temps SUBARU, tous plombés. (MINI 6/9 ans moteurs SUBARU 126cc et JEUNE 9/12 ans moteurs SUBARU 211cc).

Coût d’achat et d’entretien réduits, simplicité technique, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Une performance très proche entre les mécaniques. C’est vraiment le pilotage et les réglages du châssis qui sont primordiaux.

  • Une catégorie SPORT 4 TEMPS toujours motorisé SUBARU (moteurs plombés eux aussi), mais avec une cylindré de 400cc et 15 cv, qui déjà dès la première course de MAGESCQ comptait 25 pilotes !

Enfin une vrai catégorie de promotion très économique et techniquement simple. Des mécaniques très proches en performances. Le pilote et les réglages châssis priment.

L’ensemble des pilotes motorisés 4 temps représente à chaque course, entre 40 et 45 % des pilotes engagés !

  • Deux catégories SUPER et SUPER MASTER (+35ans) ou l’on retrouve deux motorisations IAME X 30 et ROTAX, dont les performances sont similaires équipés de pneumatiques MAXXIS SLH très performants, permettant de faire au minimum trois courses avec le même train.
  • Une catégorie VITESSE dans laquelle l’on trouve un classement VITESSE MASTER (+35ans) équipés de pneumatiques MAXXIS SLR eux aussi très performants.

Et cette année, pour que la convivialité soit encore plus importante, nous avons adopté le support spoiler CIK 20, permettant ainsi de réduire considérablement les gestes anti sportifs.

Le Karting, bien qu’un sport mécanique essentiel, est avant tout un loisir. Malheureusement beaucoup de pilotes l’on oublié, souvent à cause de règlements sportifs, techniques et de comportements de certains dirigeants, dictés par une fédération (FFSA) dont les intérêts financiers et personnels priment sur le devoir de développement du sport Karting et du sports Automobile en général, dont elle est investie.

Pour tous les pilotes UFOLEP ou FFSA (la licence UFOLEP est peu onéreuse), du centre de la France, Ile de France ou de Maine Bretagne qui désirent vivre l’ambiance des courses UFOLEP, participez à la quatrième manche du Trophée UFOLEP Aquitaine 2016, qui se déroulera sur le circuit international du VAL D’ARGENTON (79) le 22 mai prochain.

Vous trouverez le règlement du trophée sur ce site. Pour tout renseignement complémentaire contact 0607786927.

Information importante :

Les points attribués pour le classement du Trophée UFOLEP AQUITAINE 2016 pour cette compétition, éloignée de notre région, est multiplié par deux. (coefficient deux)

Le Comité d’organisation.

affiche-Val-Argenton-22052016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trophée Ufolep Kart Aquitaine © 2014 - 2017  |   Suivez l'actualité du Trophée sur Facebook    |   Administration     |    Réalisation / Conception : Reg Agency Reg Agency