2018-head-newsletter

03 juin 2018, cinquième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2018

La cinquième épreuve de notre trophée s'est déroulée sur le circuit d'ESCOURCE 40. Première épreuve sur cette piste, dont le tracé très rapide a surpris de nombreux pilotes. Un circuit bien structuré et agréable. L'accueil chaleureux et convivial de la famille FERNANDEZ, propriétaire du circuit, correspondait parfaitement à l'esprit UFOLEP, ce qui nous a permis de passer un super weekend sans pluie. La direction de course était assurée cette fois par Michel FEVRES, toujours assisté de Laurent BARATEAU pour le chronométrage et de nombreux bénévoles venus de toute la Nouvelle Aquitaine.

Soixante quinze participants pour cette cinquième compétition de notre Trophée. Du spectacle dans toutes les catégories. Pas d'incident, une grande sportivité de l'ensemble des pilotes et du suspens jusqu’au dernier tour dans la plupart des catégories. MINI : A l'issue d'une magnifique finale première victoire de Loris BERDINEL devant Mathéo GARRIGUES deuxième. JEUNE : Toujours une catégorie très animée et une nouvelle victoire de Léonard COUTURAS BARTHE qui précède un étonnant Yann BIOJOUT SPORT 4 TEMPS : Paul JOUFFREAU, imperturbable, gagne l'ensemble des manches et la finale, il devance Mathias PIERRE. 4 TEMPS MASTER : Première victoire incontestable de Clément LAZONDE qui devance Najib BELHADJ. SPORT 2 TEMPS : Superbe victoire de Yannick DESSON devant Tom PELLEN. SUPER Thomas LAHITTE prend la première place du podium devant Léa LAGOUEYTE. SUPER MASTER : Antoine BASSELERIE, surprend dans le dernier tour Patrick BROVIA second. VITESSE : Thomas PALISSIER très rapide devance Tom PANNETIER. VITESSE MASTER : Victoire de Guillaume BOUFFLET, Raymond GODARD DE DONVILLE second.
IMG_2667
IMG_7097
IMG_2674
IMG_7194

MINI

5 pilotes. La surprise est venue de Loris BERDINEL qui gagne la première course de sa carrière. Il devance de très peu Mathéo GARRIGUES et c'est Suki BEAUQUEL qui monte sur la troisième marche du podium. Thomas DUBEDAT quatrième, hauteur du meilleur temps des essais chronométrés et Louane GOUINAUD cinquième, la pilote la plus rapide de la finale. Quel spectacle fourni par ces enfants, une finale époustouflante. Bravo les Minis.
IMG_2691
IMG_7909

JEUNE

11 pilotes. Victoire et domination de Leonard COUTURAS BARTHE devant un étonnant et rapide Yann BIOJOUT. La troisième place du podium pour Erwann LE COZ, surpris d'être en si bonne place, comme le quatrième Chrys FEVRES qui devance Noa DA CUNA cinquième et Alois SUIRE sixième, hauteur du meilleurs temps de la finale. Cette catégorie quelquefois très animée, est vraiment la catégorie idéale pour les enfants.
IMG_2683

SPORT 4 TEMPS

12 pilotes. Superbe victoire de Paul JOUFFREAU qui remporte l'ensemble des manches devant un rapide et régulier Mathias PIERRE deuxième. La troisième place du podium Stéphane LEMOUNEAU le vétéran de la catégorie. Quatrième le jeune Alexis PUZANTIAN qui a réussi une très bonne performance et devance un autre jeune et rapide pilote Meddy DURAND cinquième. Sixième Antony MARQUEZ, dont la journée n'a pas été facile. Cette catégorie très spectaculaire est vraiment une formule de promotion idéale.
IMG_2698

SPORT 2 TEMPS

3 pilotes. Une magnifique victoire et un superbe spectacle de Yannick DESSON, qui se permet même de gagner la finale devant un pilote SUPER en le doublant dans le dernier tour ! Il devance Tom PELLEN deuxième un tout jeune pilote dans cette catégorie. Axel CAMOUSSEIGT troisième.
.
IMG_7386
IMG_7407

SPORT 4 TEMPS MASTER

9 pilotes. Clément LAZONDE a dominé sa catégorie des essais chrono, jusqu'à la finale qu'il gagne facilement, il devance le rapide et régulier Najib BELHADJ deuxième. Romain RAFFOLT monte sur la troisième place du podium. Quatrième place pour Benoît LUFLADE, qui devance Nicolas CHATEAU cinquième. Thomas DARRIGADE prend la sixième place. Le départ en décalé par rapport aux SPORT 4 TEMPS concluant et apprécié par l'ensemble des pilotes de la catégorie.
IMG_2704

SUPER

10 pilotes. Du spectacle aussi dans cette catégorie. C’est Thomas LAHITTE qui prend la première place et devance la rapide et efficace Léa LAGOUEYTE deuxième. Jérémy NOUAUD monte sur la troisième place du podium. Paul DAVASSE quatrième, après une passe d'arme un peu houleuse avec Vivien CUSSAC PICOT, qui ne finit que sixième. C'est Jérémy DONADIEU qui prend la cinquième place. Très belles prestations de l'ensemble des pilotes de cette catégorie.

IMG_2710
IMG_2714

VITESSE

9 pilotes. Thomas PALLISSIER domine et gagne cette finale il devance le jeune Tom PANNETIER second. Dylan MEGE complète ce podium. Quatrième place pour Nicolas PEUCH au prise avec un châssis récalcitrant. Cinquième Dylan ORER régulier. William IRIBARREN sixième parti en fond de grille.

IMG_7763

VITESSE MASTER

3 pilotes. Victoire de Guillaume BOUFFLET qui devance le vétéran de l'épreuve Raymond GODARD DE DONVILLE, deuxième, Maxime TOUTIN troisième.

SUPER MASTER

14 pilotes. Victoire dans le dernier tour d' Antoine BASSELERIE qui devance de peu Patrick BROVIA second , le pilote le plus rapide de la finale. Jean BENOIT SOULARD monte sur la troisième place du podium. David GALEA, rapide mais irrégulier prend la quatrième place et devance Ludovic BERDINEL cinquième et Thierry DESFORET sixième quelque peu en retrait. Des places très disputées dans cette catégorie.


IMG_7702
IMG_7694
RENDEZ VOUS le 01 juillet 2018, sur le circuit de BISCARROSSE (40) pour la sixième épreuve du Trophée.

Merci pour les photos
Emma JOUFFREAU et Etienne BARTHE.

maxxis_logo
Logo-vectorisé---Détouré
logo-gan
logo-mfkart
facebook