2019-head-newsletter

03 MARS 2019, première épreuve de la douzième édition du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2019.

La première épreuve de notre trophée s'est déroulée sur le circuit de BISCARROSSE 40, avec une météo très clémente. Une organisation de l'ASK BOIENNE, diriger par un directeur de course efficace Yann CHARPENTIER entourée de nos futurs directeurs de courses UFOLEP, Kelly CATALDI et Maxime PANDELES et une importante mobilisation de bénévoles venus des clubs voisins (PAU, LAYRAC, SAINT GENIS et évidement de l'ASK BOIENNE) ce qui démontre l’intérêt que portent l'ensemble des clubs de la nouvelle aquitaine pour leur trophée. Sans ce trophée créé et mener a bout de bras depuis douze ans par Michel FEVRES, envers et contre tous les idiots qui le dénigre ou qui essaient de le détruire, il n'y aurait pas de compétition de kart en nouvelle aquitaine ! La critique est aisée, surtout avec les réseaux sociaux, mais l'art est difficile. C'est beaucoup de travail en amont, pendant et en aval des compétitions, tel ce compte rendu par exemple. C'est un choix que j'ai fait et je l'assume sans regret, pour le développement du kart ma passion. Je remercie encore l'ensemble des bénévoles pour leur importante implication qui a permis la réussite de cette première course. Je rappelle aux pilotes que sans l'ensemble de ces bénévoles il n'y aurait pas d'organisation possible. Et je demande aux pilotes de les respecter.
Merci a toute l'équipe du Circuit de BISCARROSSE emmenée par David CRUZ pour leur accueil et leur professionnalisme.
IMG_6147
Quatre vingt pilotes pour cette première épreuve de notre Trophée. Une très belle course des pilotes de la catégorie SUPER MASTER, une note particulière pour leur sportivité. MINI : Première victoire pour Suki BEAUQUEL qui devance Enzo MARQUES. JEUNE : Première victoire aussi pour Alois SUIRE devant Raphael GASSIARINI LAVAUD, a l'issue d'un beau et sportif duel. SPORT 4 TEMPS : Victoire d'Anthony MARQUES, qui devance Guillaume BLANCHET. 4 TEMPS MASTER : Victoire de Stéphane LEMOUNEAU devant Franck AYMARD. SPORT 2 TEMPS : Victoire d'Enzo DESNOYER devant Valentin RENARD. SUPER : Première victoire dans cette catégorie de Paul JOUFFREAU devant Gérald GEROMETTA. SUPER MASTER : La catégorie la plus animée, victoire d'Antoine BASSELERIE qui devance Jean Benoît SOULARD. VITESSE : Première victoire de Dylan MEGE qui devance Tom PANNETIER. VITESSE MASTER Victoire de Fabien GAUTIER devant Guillaume BOUFLET.
IMG_6150 1

MINI

3 pilotes. Peu de pilotes, vacances obliges. Première victoire de mademoiselle Suki BEAUQUEL qui devance ses petits camarades Enzo MARQUES deuxième et Liam BERDINEL troisième, aussi la première course de sa carrière.
IMG_6156
IMG_6154

JEUNE

12 pilotes. Première victoire d’Alois SUIRE, dans cette catégorie très disputée. Belle deuxième place de Raphael GASSIARINI LAVAUD qui devance de justesse Hugo BASTIT SAINT MARTIN troisième. Quatrième Roméo LEURS, qui nous fait le plaisir de revenir parmi nous. Cinquième Yann BIOUJOUT et sixième Chrys FEVRES, rapide, mais les aléas de la course ! Ces jeunes pilotes nous ont montré de très belles courses et ont fait preuve d’une grande sportivité. La Catégorie idéale pour les enfants et les parents.
CAT-Mini-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_8717
CAT-Sport4temps-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_0090
CAT-Sport2temps-Super-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_9774

SPORT 4 TEMPS

5 pilotes. Faible plateau pour cette première course. Antony MARQUES premier devance Guillaume BLANCHET La troisième place du podium pour Alexis PUZANTIAN. Grégory REILLAT quatrième devance Brian BRUSAU. Une belle catégorie de promotion économique et techniquement accessible.

SPORT 2 TEMPS

8 pilotes. Enfin une catégorie qui s’étoffe. Un bon niveau de pilotage et belle victoire d'Enzo DESNOYERS qui devance Valentin RENARD second et la troisième marche du podium pour le très jeune Léonard COUTURAS BARTHE (Vainqueur du National UFOLEP 2018 et du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2018 en catégorie JEUNE). Quatrième Kilian TARNIER qui devance mademoiselle Oka BEAUQUEL cinquième et nouvelle venue dans cette catégorie. Sixième Mathis PARLANT qui a vécu une journée un peu compliquée. Dans l'ensemble belles performances de ces jeunes pilotes.
IMG_61761

VITESSE

7 pilotes. Première et belle victoire pour Dylan MEGE, qui devance Tom PANNETIER second qui a réussi cette fois à garder intact son levier de vitesse et le régulier Nicolas PEUCH troisième qui a su résisté à la pression de Matt PREUVOST quatrième et Dylan ORER cinquième. Sixième Jimmy TARRES dont c’était la première compétition en karting.

IMG_61791

VITESSE MASTER

5 pilotes. Fabien GAUTHIER gagne cette finale et précède Guillaume BOUFFLET deuxième. Notre vétéran et oui 76 ans, Raymond GODARD DE DONVILLE monte sur la troisième marche du podium !! Le kart conserve.
CAT-Master-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_9381 2
CAT-Sport2temps-Super-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_0125
CAT-VITESSE-BISCARROSSE-2-3MARS19MG_9465
IMG_61571

SPORT 4 TEMPS MASTER

13 pilotes. Victoire d'un trop rapide Stéphane LEMOUNEAU qui devance Franck AYMARD second, pilote qui effectuait sa première course. Très belle troisième place de Thierry GASSIARINI en pleine forme. Romain RAFFOLD quatrième devance Nicolas CHATEAU cinquième et Yannick LABAYE sixième. Dommage que certains "professionnels" ne comprennent pas que cette catégorie est avant tout une catégorie de promotion.
IMG_61691

SUPER

8 pilotes. Très belle victoire d'un nouveau venu dans cette catégorie Paul JOUFFREAU qui évoluait en 2018 en SPORT 4 TEMPS. Il devance Gérald GEROMETTA second. Cette catégorie beaucoup trop animée n'a pas permis aux six autres pilotes de pouvoir se classer !!

IMG_61721

SUPER MASTER

19 pilotes. Toujours très animée, cette catégorie a vu la très belle victoire d’Antoine BASSELERIE, qui devance de très peu Jean benoît SOULARD. David GALEA hauteur du meilleur temps chronométré monte sur la troisième marche du podium. Quatrième Vivien CUSSAC PICOT devant Damien DARBEAU cinquième et Johan SEBILLE sixième. La catégorie la plus fournie du plateau et avec une grande sportivité de l'ensemble de ces pilotes.

Rendez vous le 24 mars sur le circuit de LAYRAC 47 pour la deuxième manche de ce trophée.



Merci pour les photos d'Emma JOUFFREAU et Etienne BARTHE
logo-gan
maxxis_logo
Logo-vectorisé---Détouré
logo-mfkart
facebook